06 90 95 12 25

UNIQUEMENT SUR RESERVATION

 

Qu’est ce qu’un simulateur ?

Ici on vous explique tout !
Qu’est ce que la soufflerie ?

Un simulateur de chute libre est une machine appelée également soufflerie verticale, qui reproduit à la perfection les sensations d’un saut en parachute.

Lorsqu’un parachutiste saute d’un avion, sa chute libre crée de la vitesse et c’est ce qu’on appelle le vent relatif. Pour donner une idée de ce vent relatif, c’est le ressenti que vous avez en sortant votre bras par la fenêtre de votre voiture. C’est sur ce coussin d’air que le parachutiste va adopter des positions aérodynamiques lui permettant d’avoir la sensation de voler. C’est ce que Gwada Fly vous permet de faire sur l’aérodrome de Saint François en Guadeloupe.

Fonctionnement de la soufflerie

La soufflerie Gwada Fly, est équipée de 2 moteurs de 500 cv, ce qui permet de propulser ce vent relatif à l’intérieur d’une chambre de vol grâce à l’effet venturi.
Un opérateur fait varier la vitesse, entre 180 et 270km/h pour adapter le vol au gabarit et à la position, permettant des évolutions en toute sécurité jusqu’à 6 mètres de haut.
Gwada Fly a la particularité d’avoir une chambre de vol en verre transparent, donnant ainsi l’impression de voler dans l’environnement proche et à la vue de votre famille, amis ou collègues. Magnifiques photos ou vidéos garanties

Adrénaline 0

Addiction 0

Vitesse de vol Max : 270km/h

Puissance des moteurs : 1000cv

Hauteur de vol max : 6m

Pourquoi voler en Soufflerie?

La soufflerie reste le meilleur outil d’entrainement des parachutistes, mais c’est aussi et surtout un formidable terrain de jeu aux possibilités infinies.
Les sensations du vol en chute libre deviennent accessible à tous, dès l’âge de 5 ans et sans risque. Volez à plat, assis, debout, monter, descendre, tourner, tout est possible. La seule limite reste son imagination !
La soufflerie est aussi un outil formidable de progression. Aussi bien pour les débutants que les confirmés. Toutes les équipes de France de parachutisme s’y entraînent des heures avant chaque compétition !

Un peu d’histoire

C’est dans les années 60 que les militaires américains font voler pour la première fois une personne en soufflerie. Puis dans les années 80, ouvre le premier vertical wind tunnel à Las Vegas.

A ses débuts réservé à l’entraînement des parachutistes, la soufflerie devient rapidement un sport à part entière, très addictif et aux possibilités sans limites. De nombreux pratiquants totalisent des centaines d’heures de pratique alors qu’ils n’ont jamais sauté en parachute. En 2006 la cérémonie de clôture des JO de Turin finit de démocratiser l’activité.

Des millions de téléspectateurs voient évoluer 2 athlètes qui effectuent une chorégraphie et volent comme en apesanteur, sans câble et sans trucage !
Au début des années 2000, la première soufflerie ouvre ses portes en France à Argenteuil dans la banlieue parisienne. D’autres suivront et il faudra attendre 2020 pour voir arriver ce simulateur en Guadeloupe.

Gwada Fly devient le premier simulateur de chute libre des caraïbes et il se trouve à Saint François en Guadeloupe.

qu est ce qu un simulateur de chute libre
Découvrez la chute libre en simulateur à petit prix !